Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Interview de Stéphanie Schenk
Pouvez-vous vous décrire en quelques mots ?
Je m’appelle Stéphanie. 47 ans que je suis sur cette terre où j’arpente les chemins et sentiers de notre beau pays à vélo. Je suis mariée depuis 20 ans et maman de 4 enfants. Je travaille à l’H-Ju en tant que spécialiste en plaies et cicatrisation…spécialité très utile dans le monde du cyclisme.
Depuis combien de temps pratiquez-vous le vélo ?
Depuis l’âge de 20 ans
Comment avez-vous commencé le vélo ?
Ayant subi une rupture des ligaments croisés lors d’un entraînement de handball et ne pouvant plus pratiquer ce sport, j’ai dû trouver une alternative pour me défouler. Mon copain d’alors faisant du vélo, je m’y suis mise pour pouvoir le voir un peu…
Pouvez-vous nous décrire votre vélo préféré ?
Mon dernier achat : mon VTT tout suspendu…la marque….S-works….mais suis pas sûre car ce n’est pas quelque chose dont je m’intéresse. Pour moi, mon vélo doit être confortable et maniable
Que vous procure la pratique du vélo ?
Un sentiment de bien-être et de liberté…et quand il est pratiqué en groupe des beaux moments de rire et de partage
Quel est le parcours que vous aimez faire et seriez-vous d’accord de le partager ?
La crête depuis Chevenez jusqu’au chalet des amis de la nature puis descente par les petits sentiers jusqu’à Courgenay
Quel est votre plus beau souvenir à vélo ?
Mes moments les plus mémorables sont ceux où je suis entourée par des amis tels mes sorties avec mes copines dans le sud de la France ou les camps d’entraînements à travers la Suisse avec le GSA…
Quel est votre pire cauchemar à vélo ?
Un problème de valve lors d’une course où j’étais enfin arrivée au point le plus haut et que j’ai dû tout descendre à pied.
Quel est votre objectif pour cette année (2022) ?
Retrouver la forme après une année sans vélo … 2021 ayant été accaparée par des travaux de rénovation.
Quel rêve souhaiteriez-vous réaliser à vélo ?
Faire un road trip dans les pays du nord tels la Norvège ou Suède avec mon mari
Avez-vous bénéficié d’une des prestations ci-après au magasin Joliat Cycles et si oui laquelle ? (Service fourche, semelles sur mesure, positionnement sur le vélo (étude posturale), pression de selle et/ou choix de selle)
Service fourche et conseil choix de selle.
Comment évaluez-vous cette prestation ?
Service d’excellente qualité où le personnel est à notre écoute. Donc oui je recommande vivement de se tourner vers un expert lors de problème de douleur récurent à vélo car cela peut gâcher le plaisir de rouler.