Présentation du kit d’assistance Turbo SL de chez Specialized.

Specialized LEVO CREO KENEVO SL

Si vous cherchez un vélo électrique de route, VTT XC ou ENDURO très léger, vous êtes sur la bonne page !

Le Kit moteur et la batterie SL de Specialized ont été développé pour un nouveau segment de vélos électriques super légers. Ils permettent de se rapprocher d’un vélo “normal” au niveau du poids et du comportement.

En effet, la batterie de 700Wh de Specialized (Turbo Levo) est plus lourde que le moteur et la batterie du kit SL rassemblés.

La gamme des vélos équipés en SL :

– COMO SL
VTT XC (LEVO SL)
– VTT Enduro (KENEVO SL)
– Vélo de course (CREO SL).

Ce genre de E-Bike vous permet d’avoir une petite assistance en montée, et de pouvoir pédaler comme sur un vélo normal au plat et en descente.

Le moteur

Dessiné en Californie et conçu en Suisse, le moteur Specialized SL 1.1 de 240 watts du Turbo Levo SL double la puissance que vous mettez dans les pédales avec une sensation des plus souple et naturelle.

De plus, le moteur SL est très confortable à rouler au-dessus de 25km/h. Il donne vraiment une impression de vélo “normal”.

moteur Specialized SL

La batterie

La batterie de 320Wh intégrée dans le cadre et non amovible vous donnera 5h d’autonomie avec un bon réglage des paramètres du vélo à l’aide de l’application “Mission Contrôle”.

Batterie Levo SL

Points positifs

+ Ultra léger

+ Très bien intégré

+ Proche d’un vélo classique

+ Possibilité d’ajouter une batterie externe

Points négatifs

– Plus bruyant

– Impossible de sortir la batterie sans enlever le moteur


Batterie externe

Sur tous les modèles SL, une batterie additionnelle de 160Wh peut venir se fixer dans un porte-gourde.  Simple et pratique pour les très longues sorties.

Si vous avez des questions, ou mieux, envie de faire une sortie TEST avec un CREO ou un LEVO SL, n’attendez plus pour prendre contact avec nous !

Ressources :

Gérard Joliat pour Joliat Cyles