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Contrôle Grand Raid

C’est pour votre sécurité…et celle des autres concurrents.
Le contrôle technique est obligatoire.
Les concurrents qui auront préalablement procédé à une inspection auprès d’un vélociste spécialisé partenaire de l’organisation passeront un contrôle facilité et rapide. L’organisation se réserve toutefois le droit de refuser un vélo que le service technique juge non conforme.

Nous invitons dès lors tous les concurrents à se rendre un peu avant la course dans un centrecheck-point  (votre magasin Joliat Cycles) afin de s’assurer de l’état impeccable de leur vélo.

Afin d’éviter les abus flagrants constatés ces dernières années au contrôle technique du Grand Raid, le comité a décidé que le premier quart d’heure de contrôle et de travail pour chaque vélo sera offert.

Au-delà de ce temps, le travail effectué en plus sera par contre facturé au comptant à raison de Frs. 20.- par quart d’heure.

Il va sans dire que toutes les pièces d’usure seront elles aussi facturées immédiatement.

Le jour de la course le staff technique est réparti tout au long du parcours sur les différents postes d’assistance à votre service  et feront tout leur possible pour réparer votre monture en cas de problème mécanique.

Le contrôle est GRATUIT... Vous êtes tous les bienvenus !


Les conseils du spécialiste

Rendez vous au Grand Raid avec un VTT avec lequel vous avez déjà roulé. Il est déconseillé
d’inaugurer un nouveau vélo pour l’occasion…15 jours avant la course prenez rendez-vous
chez votre marchand spécialisé pour contrôler le bon fonctionnement des points suivants :

· Changements des vitesses (fonctionnement et usure transmission)
· Système de freinage (câbles ou circuit hydraulique)
· Gommes et plaquettes de frein (usure)
· Axe du pédalier (aucun jeu ne doit apparaître)
· Direction (doit tourner librement et sans jeu)
· Guidon / potence (l’ensemble doit être bien serré)
· Selle / tige de selle (serrage)
· Roues (fixation, tension des rayons et voilage)
· Jantes (usure des parois latérales)
· Pneus (usure et pneus adaptés aux conditions
· Fourche et suspension (bon fonctionnement et pression)
· Visserie (contrôle des serrages)
· Chaussures / pédales (enclenchement et déclenchement des clips)
· Pédales (jeu sur l’axe)
· Casque (adapté et sangles bien réglées)
Lors de votre dernière sortie avant le Grand Raid jetez un coup d’oeil à vos gommes ou vos
plaquettes de frein et n’hésitez pas à les changer ! L’expérience nous dit que des freins à
50% (par temps sec…) n’arriveront pas à Grimentz.
 

 

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