Surveillance de la température corporelle

Le système CORE est un appareil pour mesurer la température du corps en temps réelle et disponible directement  sur son GARMIN ou son natel via une APP. Cela permet aux sportifs, débutants ou avancés de réaliser qu’il faut s’hydrater au bon moment !

Pratique pour les personnes qui n’ont plus beaucoup de sensation de soif, sportif de haut niveau, athlète cherchant à atteindre un objectif.

L’accès à une surveillance précise de la température corporelle pour les sportifs est traditionnellement très limité. 

Cela signifie également qu’il existe très peu d’études et de ressources sur l’utilisation de la température corporelle pour le sport par rapport à d’autres sujets de performance sportive tels que la variabilité de la fréquence cardiaque et la puissance de sortie.

Lorsque vous faites de l’exercice, la température de votre corps augmente et à mesure qu’elle augmente, votre performance (puissance) diminue.

La surveillance de votre température centrale vous donnera les connaissances et les informations nécessaires pour améliorer vos performances.

  • COREsport Contrôleur de température

    CHF 279.00

    4 en stock au magasin

    Choix des options

Performance sportive et chaleur

L’entraînement à la chaleur  est un terme général pour décrire l’entraînement athlétique lié à la chaleur et comprend généralement un entraînement initial par bloc thermique et des séances d’entraînement ultérieures. L’entraînement à la chaleur est généralement compris comme étant intégré dans un programme d’entraînement complet (intervalle complémentaire, intensité faible, intensité élevée, etc.).

La formation à la chaleur vise à conditionner le corpspour devenir plus efficace dans le refroidissement et augmenter la puissance de sortie lorsque le corps chauffe.

L’entraînement à la chaleur peut être axé sur l’acclimatation à la chaleur (adaptation à la chaleur) qui vise à améliorer les performances sportives dans des environnements plus chauds. Il peut également être entrepris dans le but d’améliorer les performances par temps doux et frais (et il y a des débats continus parmi les scientifiques du sport à ce sujet).

Voici plus de détails dans notre TGuide de pluie pour la formation à la chaleur.

L’entraînement par bloc de chaleur  est une période intense de (généralement) deux à quatre semaines pour commencer l’entraînement de chaleur athlétique avec pour objectif principal de stresser et de conditionner le corps (en toute sécurité) en s’entraînant dans une zone de température corporelle élevée. L’entraînement par bloc de chaleur est généralement le début du programme d’entraînement par la chaleur et une fois celui-ci terminé, les athlètes doivent continuer à le compléter avec deux à quatre entraînements d’entraînement par la chaleur chaque semaine afin de ne pas perdre les avantages physiologiques.

 

L’acclimatation/l’adaptation à la  chaleur est un entraînement à la chaleur dans le but d’aider un athlète à s’adapter/s’acclimater à une compétition par temps chaud ou chaud. Par exemple, les athlètes européens des climats froids qui participent au Kona Ironman à Hawaï ou au Tour Down Under en Australie doivent préparer leur corps pour maintenir les niveaux de performance attendus dans les environnements plus chauds et humides.

L’entraînement à la chaleur est une séance d’entraînement ou une activité unique qui fait partie du plan d’entraînement athlétique. Généralement, les entraînements à la chaleur sont des entraînements de faible intensité et visent à maintenir une température corporelle et une fréquence cardiaque constantes tandis que la puissance de sortie diminuera naturellement avec le temps.

Test de rampe thermique 

Ce test de rampe thermique est en cours de développement et se concentre sur un home trainer (vélo). Un test de rampe de chaleur pour les tapis roulants d’intérieur est en cours de développement. 

La zone d’entraînement à la chaleur  est la plage de température corporelle centrale qui est optimale pour les entraînements d’entraînement à la chaleur. Si un athlète s’entraîne trop bas, il n’est pas en mesure d’obtenir efficacement les avantages physiologiques (décrits plus en détail dans le Formation en science de la chaleur). S’entraîner trop chaud, à propos de la Heat Training Zone peut être contre-productif et même dangereux (plus n’est pas mieux). La zone d’entraînement à la chaleur peut être déterminée avec le test de rampe de chaleur.